© cour en chantier #11
CAT-MD
Voir la galerie
Culture - Spectacle

Cour en chantier #11

La Cour en Chantier est une journée portes ouvertes dédiée au processus de création théâtrale

Les portes des répétitions qui s'ouvrent, les secrets de fabrications qui se dévoilent, les multiples variations qui s'invitent autour des filages… Temps propice à l'échange, à la discussion et à l'expérimentation, ces rendez-vous sont devenus de véritables repères dans la vie culturelle locale, autant appréciés par les artistes en création que par le public, fidèles ou simples curieux. Trois projets de création en cours de fabrication sont au programme de ce deuxième rendez-vous :

- Blitz Tempest -

Ce laboratoire de recherche artistique, ouvert à une dizaine de comédiens professionnels autour de La Tempête de William Shakespeare, est animé par la Cie Iceberg Théâtre. À partir de cette pièce testamentaire du Grand Will, chacun a imaginé la tempête comme une apocalypse individuelle, sur une île isolée entre ciel et terre, dans un espace-temps propice à recevoir la crise avant de s’en libérer.

- Le poile de la moustache du tigre -

Le premier projet jeune public de la Cie Komusin, dont la création est programmée à La Cour des Trois Coquins au mois de décembre 2021, sera présenté en partenariat avec Graines de spectacles dans le cadre de La Cour aux petits. Dernière ligne droite avant les premières représentations.

- Pig Boy -

Pour son prochain projet de création, à venir pour la saison 2022-23, le collectif Bruit des cloches a choisi de monter le triptyque hybride et futuriste de Gwendoline Soublin. Se jouant de toutes les modalités de la parole, le texte nous plonge tour à tour dans la tête d'un agriculteur se rêvant cow-boy ; dans le procès en ligne d'un porc-star nommé Pig Boy ; puis dans la tête d'une truie qui s'échappe de sa clinique pour aller mettre bas ses petits-bébés-d'homme.

Informations complémentaires

Dispositions spéciales COVID 19 :

Pass sanitaire requis, port du masque obligatoire.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le samedi 27 novembre 2021 de 14:00 à 19:00

Tarifs

  • Entrée libre.

Organisateur de l'événement

La cour des trois coquins