© Coupe du Monde Clermont
Mounir Digital
Voir la galerie
Sports - Compétition sportive

Coupe du Monde Clermont

Pour sa nouvelle édition, la CAN des quartiers de Clermont devient la Coupe du Monde. Instauré en 2019, ce grand tournoi populaire est l'événement footballistique de la saison le plus attendu par les clermontois.

Organisé par de jeunes passionnés de foot de Clermont-Ferrand, ce nouveau format mondial de la Coupe des quartiers suit une logique sportive pour cette année du Mondial qui aura lieu l'automne prochain.

Boucif, Bilal, Ava et Bouba, les organisateurs de l'événement, annoncent un événement aussi proche de son public que les éditions précédentes, bien qu'il se déroule dans le stade prestigieux de Ligue 1 du Clermont Foot, Gabriel-Montpied (pour les matchs d'ouverture, de demi-finales et pour la finale). Ainsi, plus de 7000 personnes sont attendues pour cette compétition à ne pas manquer. De plus, la manifestation demeure gratuite, pour ne pas dénaturer l'essence même de l'événement, ce qui tenait grandement à cœur des quatre organisateurs.

La Coupe du Monde est cette année relayée médiatiquement par le biais de grands influenceurs nationaux qui seront présents lors de la journée d'ouverture (Nasdas, Sasso, Vargass, L'Allemand…) et par sa diffusion en live, ce qui permet un rayonnement international pour le fidèle publique à l'étranger.

Les 8 équipes en lice pour remporter la coupe s'affronteront de manière fraternelle et conviviale jusqu'au 3 juillet.

Que la fête commence autour d'une aventure culturelle diversifiée et chérie par les clermontois !

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le dimanche 3 juillet 2022
    Finale

Tarifs

  • Gratuit.