Concours Photo
Concours Photo "Mon Clermont c'est" - © Clermont Auvergne Tourisme
Culturelle

Concours Photo "Mon Clermont c'est"

Voir la galerie

Photographes en herbe ou confirmés, Clermontois, touristes, montrez-nous votre vision de Clermont. À vos objectifs !

Un lieu insolite, emblématique ? Une rue typique, une fontaine centenaire ? Ou plus simplement la terrasse d'un café propice aux après-midi ensoleillées ?

Le territoire clermontois regorge d'atouts, de pépites parfois méconnues. C'est pour mettre en lumière la formidable diversité de notre territoire que la Ville de Clermont-Ferrand, Clermont Auvergne Métropole et Clermont Auvergne Tourisme lancent un grand concours photo !

Les photographies pourront regrouper plusieurs catégories telles que :

- paysages

- instants de vies

- monuments

- architecture

- etc.

De nombreux lots sont à la clef, avec notamment un vélo électrique ou bien encore des places de concerts ou de théâtre à gagner ! Ainsi que des Clermont Pass pour visiter la ville et profiter des bons plans inclus.

► Comment participer ?

Un participant peut proposer plusieurs photos.

Sur Facebook :

• Accéder à la page Facebook de la Ville de Clermont-Ferrand, de Clermont Auvergne Métropole ou de Clermont Auvergne Tourisme depuis son compte Facebook

• Cliquer sur le bouton « J’aime »

• Publier sa/ses photos sur le thème de "Mon Clermont c’est " (publication d’une image accompagnée d’un titre et d’une description) sur l'application dédiée du jeu

Sur Instagram :

• Se connecter à son compte Instagram

• S'abonner au compte de la Ville de Clermont-Ferrand : @Villedeclermontfd

• Publier sa/ses photo(s) accompagnée d’une description débutant par "Mon Clermont c'est" sur son compte public, et du hashtag #Monclermont

Sur le site des partenaires :

Suivre le lien vers l’application : https://shakr.cc/25jj0

► Qui est le jury ?

À la fin du concours, les photos publiées par les participants sur Facebook ou Instagram seront soumises au vote d'un jury déterminé par la Ville de Clermont-Ferrand, Clermont Auvergne Métropole et Clermont Auvergne Tourisme. Ce jury, qui intégrera plusieurs photographes, choisira les gagnants du concours photo, dans un délai d'un mois maximum à compter de la fin du concours !

► Une expo temporaire à la Maison du Tourisme !

Par ailleurs, les photos jugées les plus pertinentes vis à vis du thème du jeu concours feront l'objet d'une exposition temporaire dans les locaux de la maison du Tourisme, place de la Victoire à Clermont-Ferrand.

L'exposition se tiendra du 3 décembre 2019 au 31 janvier 2020, ainsi que sur l’espace public.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Du lundi 1 juillet 2019 au samedi 31 août 2019

Tarifs

Gratuit.

Galerie

Concours Photo
Clermont Auvergne Tourisme