Associations

Clermont Auvergne Opéra

© Clermont Auvergne Opéra
Clermont Auvergne Opéra

Une saison lyrique proposée par Clermont Auvergne Opéra, ce n'est pas seulement de l'Opéra !

C'est également des comédies musicales, des récitals, des concerts, des spectacles en famille, des expositions itinérantes, des spectacles jeune public, des journées portes ouvertes, des avant-scènes, des rencontres, des projections, des projets participatifs, mais aussi Lyrique en quartier et le Prix de la Jeune Critique Lyrique. Clermont Auvergne Opéra, c'est tout un univers qui s'offre à vous !

Au commencement | Créé en 1983, le Centre lyrique s’est donné pour mission principale l’organisation du Concours international de chant de la ville de Clermont-Ferrand. C’est 15 ans plus tard, en 1998, que la municipalité clermontoise lui confie la mise en place d’une saison lyrique. Mission réussie, celle-ci connait rapidement un fort succès populaire qui ne cesse de grandir. Depuis 20 ans, le public a assisté à plus de 500 manifestations. Ainsi, en mêlant œuvres du répertoire et créations originales, Clermont retrouve sa place parmi les villes lyriques. Et en 2020, le Centre Lyrique devient Clermont Auvergne Opéra.

Des projets pour les jeunes | Désireux de renouveler son public, Clermont Auvergne Opéra a mis en place une forte politique d’éducation artistique et culturelle. Ainsi, il a joué un rôle important de médiateur culturel en direction des jeunes. Le Centre lyrique a trouvé son public et grâce à ses actions culturelles, aujourd’hui, près de 40% des spectateurs sont des jeunes de moins de 27 ans.

Horaires et périodes d’ouverture

Toute l'année. Tous les jours.
Fermé samedi et dimanche.
Du lundi au jeudi 14 h - 18 h
Vendredi 13 h - 17 h.

Besoin de plus ?

Vous pourriez avoir envie de