Culture - Opéra

Clermont Auvergne Opéra : Romantique !

© Clermont Auvergne Opéra : Romantique !
Attention !

Cet évènement est terminé.

Trois lauréats du dernier Concours international de chant de Clermont-Ferrand viendront vous enchanter le temps d'un récital.

Mélodies de Rossini, Donizetti et Bellini

Susan Manoff, études musicales et piano

Julia Muzychenko*, soprano

Beatriz Baptista*, soprano

Alexey Birkus*, basse

*Lauréats du 27ème Concours International de Chant de Clermont-Ferrand

Le Concours International de Chant de Clermont-Ferrand met en lumière les jeunes talents lyriques les plus doués de leur génération. Et la 27ème édition (juillet 2021) n’a pas dérogé à la règle en décernant le Prix du Récital Romantique à ces trois jeunes chanteurs plus que prometteurs. La soprano russe, Julia Muzychenko, a reçu pas moins de quatre prix lors du concours, notamment le Prix du Public, juste récompense pour cette artiste à la voix généreuse en sonorité comme en couleurs, un véritable diamant que le public clermontois se fera un bonheur de retrouver sur scène après l’avoir applaudi la saison passée dans La Sonnambula.

Elle partagera la scène avec la basse biélorusse Alexey Birkus, révélation masculine du concours doté d’une voix imposante de velours sombre et d’une présence scénique incontestable. Beatriz Baptista, jeune soprano brésilienne, qui avait su séduire le jury du concours de sa voix ample et ronde, viendra compléter cette distribution.

Seront mises à l’honneur les mélodies des romantiques italiens : Rossini bien sûr et son esprit facétieux comme son génie musical, Donizetti et son souci de réalisme dramatique, et Bellini dont les mélodies tout autant redoutables qu’exigeantes demandent longueur de souffle, subtilité expressive, finesse absolue et agilité technique.

Maîtriser ces mélodies demeure peut-être l’expérience la plus décisive pour un chanteur, une sorte de sommet absolu. Et pour les accompagner vers ces hauteurs, nos trois lauréats pourront compter sur une fine connaisseuse de la musique vocale en la personne de Susan Manoff, pianiste d’une immense sensibilité, accompagnatrice hors-pair des plus belles voix d’aujourd’hui.

Tarifs

  • Plein tarif : 25 €, Tarif réduit : de 12 à 20 €.

Accessibilité

Tourisme adapté :Accessible en fauteuil roulant en autonomie, Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap

Organisateur de l'événement

Clermont Auvergne Opéra

10 rue du Bon-Pasteur
63000 Clermont-Ferrand

Voir l'adresse email Site internet

Besoin de plus ?