Culture - Opéra

Clermont Auvergne Opéra : Destination Opéra

© Destination Opéra
Clermont Auvergne Opéra
Attention !

Cet évènement est terminé.

À la recherche de Papageno.

Musiques Mozart, Bizet, Offenbach, Massenet…

120 enfants du département (Classes de Lezoux, Vertaizon et Moissat) travaillent toute l’année scolaire un spectacle lyrique qu’ils vous feront découvrir à deux reprises à l’Opéra-Théâtre en juin 2022.

Le chant choral est une source inépuisable de bienfaits : respirer ensemble, s’écouter, se respecter, partager des émotions et les transmettre au public… Voilà autant de valeurs que les plus jeunes vont acquérir sans même s’en rendre compte ! La magie du chant opère dès que les premiers sons et mots sortent de nos bouches et sentir qu’on fait partie d’une sorte d’orchestre vocal procure un sentiment de plénitude certain. C’est pourquoi, Clermont Auvergne Opéra – en plus du projet Graines d’opéra – est heureux de permettre à ce beau projet de se pérenniser.

Très habilement écrit, ce spectacle permet à la soprano Eugénie Borceux de chanter seule et avec les enfants les grands standards de l’opéra et du jazz. Un prétexte – la recherche de Papageno, célèbre homme oiseau issu de La Flûte enchantée de Mozart – offre à l’ensemble des participants une belle occasion de chanter les si belles pages du répertoire lyrique !

Enfants concernés : 120 élèves du 1er cycle du département

Répétitions : d’octobre 2020 à mai 2021

Tarifs

  • Entrée libre. Réservation recommandée.

Organisateur de l'événement

Clermont Auvergne Opéra