Tarentelles, folies, cantates et chansons napolitaines
Musiques de Cristoforo Caresana, Pietro Antonio Giramo, Andrea Falconieri…
Voilà bien l’un des rendez-vous de la saison qui va faire valser les étiquettes, et vous faire perdre le nord ! L’Arpeggiata est un ensemble vocal et instrumental de musique ancienne à géométrie variable centré autour de la personnalité de sa directrice musicale et cheffe, la grande Christina Pluhar.
Elle saura une fois encore nous surprendre, comme dans chacun de ses projets : nous plongerons dans un bouillon d’influences, puisées aussi bien dans la musique savante baroque que de la musique traditionnelle ou d’autres genres, tel que le jazz ou encore d’autres formes d’expression artistique comme ici la danse avec Anna Dego.
Dans Alla Napoletana, Christina Pluhar explore avec gourmandise toutes les facettes musicales de Naples, l’une des plus enivrantes villes italiennes, et nous offre un programme original servi par deux magnifiques voix : la brillante Céline Scheen et l’inimitable Vincenzo Capezzuto.
Au 18ème siècle, Naples était la capitale de la musique, le berceau de l’opéra et de la Commedia dell’arte. Les prestigieux conservatoires napolitains y favorisaient l’émergence de musiciens et compositeurs exceptionnels ainsi que de célèbres castrats. L’Arpeggiata sur le modèle de cette ardente période pour Naples, nous offrira un programme aussi varié, vivifiant et coloré que la ville du Vésuve.
Direction musicale Christina Pluhar
Céline Scheen – soprano
Vincenzo Capezzuto – alto
Anna Dego – teatrodanza
Ensemble L’Arpeggiata
Chanté en italien
Tarifs
- Plein tarif : de 12 à 35 €.
Accessibilité
Tourisme adapté : | Accessible en fauteuil roulant en autonomie, Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap |
---|
Organisateur de l'événement
Clermont Auvergne Opéra
10 rue du Bon-Pasteur63000 Clermont-Ferrand
Voir l'adresse email Site internet