Culture - Conférence / Débat / Rencontre

Clermont 2028 : Le Sommet des Sommets - Partager et donner à voir les idées !

© Le sommet des sommets clermont 2028
Ville de Clermont - Service de la Communication
Attention !

Cet évènement est terminé.

Le Sommet des sommets, se rencontrer pour parler Capitale : 4 jours pour se rencontrer autour d'expositions, concerts, conférences et ateliers.

Le Sommet des sommets est un temps important avant le dépôt du dossier de candidature. Cette rencontre de quatre jours, du 19 au 22 mai, réunit le jeudi et le vendredi les acteurs culturels du Massif central pour travailler autour des thèmes structurants le projet de Capitale culturelle. Le public et les familles sont également invités, dès le vendredi, à ce dialogue sous la forme d’ateliers, de concerts, de rencontres et autres surprises créatives. Ensemble, construisons la Capitale.

- Les temps forts : dialogue citoyen, rencontre avec Raphaël Glucksmann, Marianna Perebenesiuk, Cécile Coulon et Élizabeth Pich, parcours des Arts en Balade, soirée Euro Lip-Sync, ateliers en famille et tout public, spectacles, nuits événements, concerts etc...

- Clermont-Ferrand Massif central 2028, quésaco ?

En 2028, la France accueillera une Capitale européenne de la culture. Clermont-Ferrand et le Massif central sont candidats pour être cette capitale. Devenir Capitale, c’est révéler la force de notre territoire.

- Le saviez-vous ?

L’association de candidature est présidée par Cécile Coulon, auteure et poétesse. Son logo le « Volcamour » a été dessiné par Jean-Charles de Castelbajac et sa bande son composée par Thylacine.

Programme complet à télécharger ci-après.

Tarifs

  • Accès libre.

Organisateur de l'événement

Association Clermont-Ferrand Massif central 2028