Culture - Séance / Projection cinéma

Ciné Pitchouns : Laurel & Hardy, délires à deux !

© Laurel et Hardy délires à deux

Atelier burlesque • Un programme de 3 court-métrages parlants • 55min • Dès 6 ans

Un programme de trois courts métrages sonores. Un déchaînement de gags par le duo comique le plus célèbre de l’histoire du cinéma !

LES BONS PETITS DIABLES

En l’absence de leurs épouses, Laurel et Hardy vont devoir garder leur deux terribles garnements, qui leur ressemblent étrangement et sont aussi doués que les adultes pour provoquer le pire…

LES BRICOLEURS

Laurel et Hardy ont décidé d’installer une antenne de télévision sur le toit. Stan veut aider son ami dans son travail, mais il ne fait que provoquer d’incroyables catastrophes…

LAUREL & HARDY MENUISIERS

Laurel et Hardy sont menuisiers dans une scierie. Ce qui ne devait être qu’une journée de travail routinière va se transformer en désastre à cause de la maladresse des deux compères.

ATELIER BURLESQUE

En partant du visionnage de Laurel et Hardy et d’extraits de films de Charles Chaplin et Buster Keaton, les spectateurs déterminent quelles sont les caractéristiques et les attitudes des personnages inventés par ces grands du burlesque.

Les enfants et leurs parents sont ensuite invités à passer devant l’écran de la salle de cinéma – sur lequel sont projetés des décors de films – pour s’essayer au jeu d’acteur lors de petites saynètes comiques.

Chacun et chacune fait à sa mesure et selon son envie!

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le mercredi 2 novembre 2022 à 14:30

Tarifs

  • Enfant : 4 €.
  • Carte d’abonnement Ciné Pitchouns : 30€ les 10 places.

Organisateur de l'événement

Cinéma le Rio

Besoin de plus ?