© Chorale Coopérative Romane
Voir la galerie
Culture, Distractions et loisirs - Concert

Chorale Coopérative Romane

Les chorales des écoles primaires et des collèges du Beffroi (Billom) et de François Villon (Saint-Dier-d’Auvergne) ont répété un programme à l’esthétique pop-rock.

Sous la direction artistique de Jean-Yves Touratier, chef de chœur de la Grande Chorale de la Coopérative de Mai, les chorales des écoles primaires et des collèges du Beffroi (Billom) et de François Villon (Saint-Dier-d’Auvergne) ont répété un programme à l’esthétique pop-rock.

Constitué d’arrangements autour des chansons de -M-, Dionysos, Philippe Katerine, Gaëtan Roussel, Justice et Muse, ce répertoire a vite trouvé écho auprès des jeunes choristes !

L'apprentissage de chansons tant françaises qu’anglo-saxonnes a permis de renforcer la pratique de la langue anglaise. Des collégiens ont pu répéter sur la grande scène de la Coopérative de Mai et rencontrer des professionnels des lieux pour découvrir leur métier.

Le projet « Chorale Coopérative Romane » est une construction tripartite entre le Département, Billom communauté et la Grande Chorale de la Coopérative de Mai. Il intègre le « Plan Chorale » des ministères de l’Éducation nationale et de la Culture et le programme d’éducation artistique et culturelle de Billom Communauté, soutenu par le Département, la Région et l’Etat.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le mardi 14 juin 2022 à 19:30

Tarifs

  • Gratuit.

Organisateur de l'événement

Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Territoires et Actions culturelles