© Balade musicalisée à la chapelle de Natzy, mini-concert et dégustation produits locaux
commune La Tour d'Auvergne
Voir la galerie
Culture, Distractions et loisirs - Dégustation

Balade musicalisée à la chapelle de Natzy, mini-concert et dégustation produits locaux

Au départ de l’église Sainte-Anne, ascension commentée de la colline de Natzy. Une pause musicale par les artistes de Phaos Consort agrémentera l’ascension. Au sommet, une dégustation de produits locaux et un mini-concert

Au départ de l’église Sainte-Anne, l’association « Les Amis de l’Église de Saint-Pardoux » commentera l’ascension de la colline de Natzy qui domine la vallée de la Burande du haut de ses 1038 m d’altitude. Dessiné en 1891, le parcours a été réhabilité par le Département du Puy-de-Dôme en 2010. 14 stations parsèment le chemin de croix qui conduit à la chapelle Notre-Dame-du-Sacré-Cœur. Un autel en plein air situé sur une terrasse en contrebas offre une perspective directe sur la chapelle en lave sombre surplombée d’une statue de la Vierge au blanc immaculé. Une pause musicale par les artistes de Phaos Consort agrémentera l’ascension. Au sommet, une dégustation de produits locaux et un mini-concert permettront de profiter de la plénitude des lieux et du vaste horizon offert sur l’Artense et le massif du Sancy.

Gratuit sans réservation. Bonne condition physique et chaussures adaptées indispensables. Durée 2 h. Non accessible PMR.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le jeudi 7 juillet 2022 de 17:30 à 19:30

Tarifs

  • Gratuit.

Organisateur de l'événement

Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Territoires et Actions culturelles - Festival