à courts termes

Les actions de communication

Notre plan de relance partenarial de la destination a été construit avec la Métropole et les professionnels de la filière tourisme, à court et moyen termes. La priorité est de générer des flux touristiques sur le territoire métropolitain pour permettre aux professionnels de retrouver une activité et un chiffre d’affaires. Retrouvez ici les actions de communication.

Une équipe mobilisée auprès des professionnels

Entre la (ré)ouverture des bureaux d'accueil et la qualification des données touristiques sur les établissements (ré)ouverts dans le cadre du protocole sanitaire.

Communiquer sur vos (ré)ouvertures
qualité tourisme / office de tourisme classé

Remboursement du Pack Partenaire 2020

L’Office de Tourisme Métropolitain va procéder, avant cet été, au reversement des sommes perçues de la part des professionnels.

Consultez l'article

Favoriser la fréquentation dans les restaurants de la métropole

Clermont Auvergne Tourisme en partenariat avec la CCI Puy-de-Dôme, Clermont Auvergne Métropole et l’UMIH organisent une grande opération de valorisation des restaurants de la Métropole.

Participer à l'opération

Campagne de proximité mixant affichage et marketing digital

Sur 3 villes émettrices : Nîmes, Montpellier et Lyon. Cette campagne comprend des faces visibles par les habitants ainsi qu'un dispositif digital.

Visuels de campagne et dispositif digital

(Re)découvrir les sites touristiques en vidéo

Une campagne webmarketing va être organisée sur Youtube et Facebook vidéos. L'objectif est de susciter l'attractivité des sites touristiques auprès des familles.

Découvrir la campagne vidéo

Pendant le confinement, plus que jamais présents

L'Office de Tourisme Métropolitain a assuré la continuité de son activité en termes d'accueil, de promotion touristique et d'accompagnement des professionnels.

Bilan des actions