Victor Julien-Laferrière
Jean-Baptiste Millot
Cultural

Les amis de la musique : Victor Julien-Laferrière

Ver la galería

Victor Julien-Laferrière (violoncelle), Jonas Vitaud (piano) - Beethoven - Enesco - Grieg

Victor Julien-Laferrière débute le violoncelle avec René Benedetti puis étudie avec Roland Pidoux au CNSMD de Paris, Heinrich Schiff à l'Université de Vienne et Clemens Hagen au Mozarteum de Salzbourg. Premier prix du

Concours International du Printemps de Prague 2012, il se produit avec L'Orchestre Philharmonique de Radio France dans les concertos de Dvorak et d'Elgar. Son premier disque est publié en 2014 par le label Mirare.

De 2005 à 2011, il participe à l'International Music Academy (Académie de quatuors) de Seiji Osawa en Suisse et en 2013 reçoit le Prix de la Fondation Safran pour la Musique. Premier prix au Concours international Reine Élisabeth de Belgique, Victor Julien-Laferrière est à nouveau consacré en 2018 en remportant la Victoire de la Musique Classique dans la catégorie soliste instrumental.

Jonas Vitaud commence le piano à 6 ans et l'orgue à 11 ans. Formé par Brigitte Engerer, Jean Koerner et Christian Ivaldi, il obtient au CNS de Paris quatre premiers prix (piano, musique de chambre, accompagnement au piano, harmonie).

Lauréat de plusieurs concours internationaux, Jonas Vitaud se produit dans de prestigieux festivals : Roque d'Anthéron, Piano aux Jacobins, Folle journée de Nantes, Festival de la Chaise Dieu, aussi en Allemagne, Japon, Pologne, en Russie, Iran, Chine, Turquie, Etats-Unis...

Il réserve une place privilégiée à la musique de chambre.

Passionné par les musiques actuelles, Jonas Vitaud a travaillé avec des maîtres de la création comme Henri Dutilleux.

Programme :

L.V. Beethoven : Variations en fa majeur sur un thème de Mozart

G. Enesco : Sonate pour violoncelle et piano n° 1 en fa mineur

L.V. Beethoven : Sonate pour violoncelle et piano n° 4 op 102 n° 1

E. Grieg : Sonate pour violoncelle et piano op 36

Horarios y periodos de apertura

  • El lunes 15 marzo 2021 hasta 20:30

Tarifas

Tarifa única: de 19 a 30 €.