La Cour des 3 coquins : Le petit bain
Cultural

La Cour des 3 coquins : Le petit bain

Ver la galería
¡Atención!

Este evento ha terminado

C’est un homme qui prend son bain. Non, c’est un danseur qui sculpte des nuages. Non, c’est plutôt un nuage qui prend dans ses bras un danseur. Non, c’est plutôt un homme qui crée des paysages pour mieux y disparaître. Ou alors, c’est encore autre chose…

Imaginé pour les très jeunes spectateurs et les adultes qui les accompagnent, Le Petit Bain est une création à partir d’une matière concrète et reconnaissable pour l’enfant, qui peut devenir un terrain de jeu pour l’imaginaire : la mousse de bain. Un danseur se confronte à cette matière fascinante en sculptant la mousse pour créer des masses fragiles, des paysages ou des personnages éphémères.

Installé à Clermont-Ferrand depuis 2016, le Théâtre de Romette a le souci constant d'implanter son action dans le territoire et d’initier des rencontres avec les publics à travers la présentation de ses créations. Autour de ses temps de recherche, de ses laboratoires et de ses créations, l'équipe mène en parallèle des actions de médiation et de sensibilisation. auprès de différents publics.

Mise en scène : Johanny Bert

Collaboration artistique : Yan Raballand

Assistante chorégraphique : Christine Caradec

Son : Simon Muller

Lumières : Gilles Richard

Scénographie : Aurélie Thomas

Costumes : Pétronille Salomé

Plasticienne : Judith Dubois

Avec (en alternance) : Samuel Watts et Manuel Gouffran

• La Cour aux petits : Mercredi 18 décembre 16 h - Le Petit bain (à partir de 2 ans) ; 16 h 45 - goûter offert à tous les spectateurs ; 17 h 30 - Tip tap ton corps ! (à partir de 4 ans). Tarif exceptionnel si l’on passe l’après-midi à La Cour aux petits ou si l'on vient en tribu (4 €).

Billetterie disponible à l'Espace Victoire de l'Office de tourisme métropolitain.

Tarifas

Tarifa única: 8 €.

Galería