Cie du Radis Couronné
André Hébrard
Cultural

Gerzat What Else : Rendez-vous avec la Compagnie du radis couronné

Ver la galería

Basée à Saint-Bonnet-près-Riom, dans le Puy-de-Dôme, la compagnie est crée en 2017 par David Levadoux. Elle est constituée d'une groupe de comédiens qui ont collaboré avec le Théâtre du Soleil.

La troupe se rassemble autour de la notion de création collective et d'un sens du détail aiguisé dans la composition mais aussi, et surtout, un attachement viscéral à la liberté d'expression et le désir de partager une culture de l'impertinence aujourd'hui fragilisée.

À 19h : Sortie de résidence suivie d'un buffet.

À 20h30 : Échange avec la réalisatrice Vergine Keaton autour de la projection de ses courts métrages.

"Les heures terribles et noires du Royaume de Castille et l'affligeant secret des enfants perdus"

En 778, Roland qui est très beau, très pieux et sacrément poissard, meurt héroïquement à la bataille de Roncevaux : quel scandale, s'insurge la grandissime reine Isabelle de Castille en 1942 ! Elle charge sa cour de monter un spectacle sur Roland dont elle souhaite changer le destin. Il ne doit pas mourir ! Histoire répétée en 1740 par la troupe du Radis Couronné dans un spectacle aux tentatives audacieuses que Voltaire, hourra, applaudit des deux mains, ce qui irrite fortement Dieu tout-puissant, grand amateur de poulet, qui vient remettre de l'ordre dans tout ça, enfin rien n'est moins sûr, vous verrez bien, sinon... tant pis.

Horarios y periodos de apertura

  • El viernes 15 enero 2021 hasta 19:00
    Durée : 2h.

Tarifas

Gratis.