Les amis de la musique : Quatuor Zaïde
Cultural

Les amis de la musique : Quatuor Zaïde

See the photo gallery

Quatuor Zaïde : Charlotte Maclet (violon) - Leslie Boulin Raulet (violon) - Sarah Chenaf (alto) - Juliette Salmona (Violoncelle)

En 2010, un an seulement après sa constitution, le quatuor a déjà remporté une impressionnante série de prix : le prix de la presse internationale décerné à l'unanimité au concours international de quatuor à cordes de Bordeaux et le 1er prix du concours international Charles Hennen à Heerlen (Hollande). À ceux-ci s'ajoute un premier prix au concours international de Pékin un an plus tard. Le quatuor Zaïde se produit à Paris, Berlin, Londres, Vienne, Bruxelles...Boston, New York...Pekin.

La fréquentation assidue de Haydn mène en 2012 à la victoire du concours international Joseph Haydn à Vienne et en décembre 2015, à la sortie d'un deuxième album chez le label NoMad Music, consacré à Haydn avec les six quatuors de l'opus 50 ".

Les musiciennes sont également férues de musique moderne comme l'atteste leur premier disque qui comprend les deux quatuors de Janaček et le quatrième quatuor de Martinú.

Résidentes à la fondation Singer Polignac, c'est sous l'égide de la princesse de Polignac, amie et mécène de Ravel et Fauré que le quatuor pratique la musique française.

En ce qui concerne la musique d'aujourd'hui, le quatuor Zaïde crée en 2016, un quatuor de la jeune italienne Francesca Verunelli, ainsi qu'un quintette avec piano de Marco Momi.

Programme :

Saint-Saëns, Quatuor à cordes op. 112

Saint-Saëns, Quatuor à cordes op. 153

Opening dates and times

  • The Monday 16 November 2020 to 18:00

Rates

One price: 19 to 30 €.

Photo gallery