La Comédie : Katia et Marielle Labèque et le quatuor Debussy jouent Philip Glass
Brigitte Lacombe
Cultural

La Comédie : Katia et Marielle Labèque et le quatuor Debussy jouent Philip Glass

See the photo gallery
Careful!

This event is completed.

Allen Ginsberg, David Bowie, Ravi Shankar, Leonard Cohen ou Robert Wilson, l’impact de l’œuvre de Philip Glass sur la vie musicale et artistique de son temps est sans précédent.

Philip Glass est né en 1937 à Baltimore. Formé à l’université de Chicago et à la Juilliard School, il s’installe à Paris pour étudier avec Nadia Boulanger et travaille en étroite collaboration avec le compositeur et virtuose du sitar Ravi Shankar. Il retourne à New York en 1967. Ses créations pour son propre ensemble, ses symphonies, ses opéras, parmi lesquels Einstein on the Beach, Satyagraha ou Akhnaten, sont donnés dans les plus grands théâtres du monde. Il a composé pour le théâtre expérimental comme pour des films couronnés aux Oscars, dont The Hours et Kundun. Le film Koyaanisqatsi, imaginé avec Godfrey Reggio, demeure la plus radicale et influente création sonore et visuelle depuis Fantasia. À plus de 80 ans, il est célébré partout pour l’extraordinaire jeunesse de sa musique.

De Paris à New York, Katia et Marielle Labèque parcourent le monde en interprétant le Double Concerto pour deux pianos et orchestre que leur a composé Philip Glass et interprètent les magnifiques Four Movements For Two Pianos qu’elles affectionnent tant. Elles partagent l’affiche avec un ensemble qui jouit d’une reconnaissance professionnelle incontestable, le Quatuor Debussy, particulièrement en affinité avec la musique contemporaine américaine et les quatuors à cordes de Philip Glass. Le programme de ce concert offre un parcours original de ses compositions de musique de chambre, avec notamment de nouvelles orchestrations réalisées par Michael Riesman et Nico Muhly.

Rates

Full price: 30 €, Reduced price: 14 €.