La Comédie de Clermont - Journées Européennes du Patrimoine
Pascal Aimar
Cultural

La Comédie de Clermont-Ferrand, Scène nationale - Journées Européennes du Patrimoine

See the photo gallery
Careful!

This event is completed.

Pour cette 37e édition des Journées Européennes du Patrimoine, l'ensemble des communes de Clermont Auvergne Métropole s’unissent pour valoriser les liens qui tissent notre territoire.

• La Comédie de Clermont-Ferrand, Scène nationale : Visite guidée. La Ville de Clermont-Ferrand est heureuse de vous inviter à découvrir la scène nationale La Comédie ! En 2014, la municipalité décide d’engager la construction d’un lieu identitaire pour la Comédie de Clermont-Ferrand scène nationale. Le site choisi est l’ancienne gare routière, construite par l’architecte Valentin Vigneron et dont une partie est inscrite monument historique. L’architecte Eduardo Souto de Moura, lauréat en 2011 du prix Pritzker, se voit confier la réalisation de la Scène Nationale scène nationale et réussit magistralement un triple objectif : imprégner les lieux du contexte historique, l’insérer dans le cadre urbain et le rendre accessible à tous les publics. Au-delà d’un espace de travail performant et polyvalent, adapté aux besoins des professionnels du spectacle vivant, la Scène Nationale La Comédie est également un lieu de vie ouvert à tous, que ce soit pour assister à un spectacle, voir une exposition, une répétition, participer à un atelier ou simplement vous installer à la brasserie ou juste et découvrir ce lieu vivant et son ambiance.

Les 19 et 20 septembre à 10h/10h30/11h/11h30/12h/12h30. Réservation obligatoire à Clermont Auvergne Tourisme : 04 73 98 65 00 - (accueil-billetterie composez le 1), à partir du 14 septembre, à 10h sur www.clermontauvergnetourisme.com ou aux bureaux d’accueil de Clermont-Ferrand ou Royat. Dans la limite des places disponibles. Port du masque obligatoire.

• La Comédie de Clermont-Ferrand, Scène nationale : Visite libre.

Les 19 et 20 septembre de 14h à 18h. Dans la limite des places disponibles. Port du masque obligatoire.

Rates

Free of charge.

Photo gallery