Rrobin
Lucile Mouret
Dans la playlist Muzicity par EUROPAVOX

Rrobin, l’homme de l’ombre

La scène clermontoise se dévoile

Découvrez Rrobin, sélectionné par Europavox pour la playlist Muzicity, Clermont Calling.

Rrobin

Si toutes les routes mènent à Rome, il faut aussi savoir que le rock peut conduire à (presque) tout. C’est le cas de Robin, devenu Rrobin, mélomane aux goûts éclectiques depuis les années collège et ex-membre du groupe Araban – qui s’est reformé le temps d’un concert exceptionnel en février dernier pour fêter avec ses copains de Mustang les 20 ans de la Coopé.

Depuis 2013, d’abord au sein de The Imposture puis sous son seul surnom, ce garçon grandi à Thiers en pince sérieusement pour les beats et les musiques électroniques. Il est ainsi devenu l’un des producteurs attitrés de l’insaisissable rappeur Grems tout en menant sa barque en solo. Un album remarquable et quelques EP plus tard, Rrobin a démontré son savoir-faire à l’heure d’imaginer une musique plurielle aux racines multiples, rencontre fantasmée d’influences diverses, à mi-chemin entre les rêveries chères la deep house et les rythmiques cliniques du hip-hop.

Christophe Basterra, Rock And Folk / Section26

Regardez « Spores [EP19 – Galent Records »

Écoutez Clermont Calling, la playlist Muzicity par Europavox

couv muzicity article

Muzicity

Concept totalement innovant signé Europavox, Muzicity est un guide de voyage, mais pas n’importe lequel. Musicity recense les bons plans et adresses de la cité clermontoise avec pour fil conducteur la musique. 
Sur ce site très complet et au design très pop, vous trouverez des restos, bars, boîtes, lieux d’expos, disquaires…mais également des bons conseils des professionnels de la musique, des actus concert…

Suivez le city-guide Muzicity