Païaka
Païaka
Dans la playlist Muzicity par EUROPAVOX

Païaka, du reggae à la sauce groove

La scène clermontoise se dévoile

Découvrez Païaka, sélectionné par Europavox pour la playlist Muzicity, Clermont Calling.

Païaka

Déjà une décennie que ce clan des huit a uni ses talents pour mieux défendre cette musique qui lui tient tant à cœur. Mais plutôt que de se contenter de livrer une copie carbone de ce qu’ont déjà réalisé quelques glorieux prédécesseurs, Païaka a choisi d’insuffler dans son reggae interprété dans la langue de Shakespeare quelques doses de jazz, une chaleur revigorante et un sens du groove étourdissant.

Rompu à l’exercice des concerts – la Coopérative de Mai en sait quelque chose –, le groupe clermontois a déjà réalisé deux albums – « Alive Anyway » (2015) et « The Line » (2018) – sur la structure plurielle Flower Coast et depuis quelques mois, a lancé une série de vidéos « live à la maison » qui en disent long sur son agilité scénique. Et si en patois rasta Païaka signifie « païen »,  le groupe, lui, croit bel et bien en son destin.

Christophe Basterra, Rock And Folk / Section26

couv muzicity article

Muzicity

Concept totalement innovant signé Europavox, Muzicity est un guide de voyage, mais pas n’importe lequel. Musicity recense les bons plans et adresses de la cité clermontoise avec pour fil conducteur la musique. 
Sur ce site très complet et au design très pop, vous trouverez des restos, bars, boîtes, lieux d’expos, disquaires…mais également des bons conseils des professionnels de la musique, des actus concert…

Suivez le city-guide Muzicity