Jean-Louis Murat
Jules Faure
Dans la playlist Muzicity par Europavox

Jean-Louis Murat, Si je m’attendais/Troie

La scène clermontoise se dévoile

Découvrez Jen-Louis Murat, sélectionné par Europavox pour la playlist Muzicity, Clermont Calling.

Jean-Louis Murat

On peut le présenter comme un spécialiste. Un spécialiste des albums d’exception, un spécialiste des ruptures amoureuses… C’est même un spécialiste des albums d’exception qui parle de ruptures amoureuses, l’une des preuves la plus tangible en étant “Dolorès” (1996), œuvre magnifique teintée de mélancolie bleutée. Alors que sa discographie pléthorique est rééditée par son label PIAS, Jean-Louis Murat tient son rythme d’un album par an et vient de réaliser le vingtième  (enfin, à peu près), “Baby Love”, fini d’enregistrer le jour où son divorce a été prononcé.

Le temps d’un retour à des racines soul et presque funky – avec une légère pointe de blues –, celui qui ne garde jamais sa langue dans sa poche signe un disque de haute volée rythmique et de toute beauté mélodique. Un disque que l’on reçoit comme un flèche en plein cœur.

Christophe Basterra, Rock And Folk / Section26

Regardez Si je m’attendais/Troie, le clip officiel

Écoutez Clermont Calling, la playlist Muzicity par Europavox

couv muzicity article

Muzicity

Concept totalement innovant signé Europavox, Muzicity est un guide de voyage, mais pas n’importe lequel. Musicity recense les bons plans et adresses de la cité clermontoise avec pour fil conducteur la musique. 
Sur ce site très complet et au design très pop, vous trouverez des restos, bars, boîtes, lieux d’expos, disquaires…mais également des bons conseils des professionnels de la musique, des actus concert…

Suivez le city-guide Muzicity