Concert à la Coopérative de Mai
Yann Cabello

La Coopérative de Mai

Le 7 mars 2000, les Rita Mitsouko foulaient pour la première fois la scène d’une toute nouvelle salle inaugurée place du 1er mai à Clermont-Ferrand, là où se tenait auparavant un grand magasin sous forme de coopérative dédié aux salariés Michelin (la SOCAP).

Vingt ans plus tard, cette fameuse scène en aura vu défiler des baskets, bottines ou autres talons aiguilles, et a même su s’imposer, pour très vite devenir l’incontournable « Coopé » dont la programmation réputée à l’échelle européenne enchante les Clermontois.

Grâce à l’oreille aiguisée du directeur et programmateur Didier Veillault et de son équipe, certains auront la chance de découvrir des artistes à leurs débuts avant qu’ils ne soient propulsés sur des plus grandes scènes comme les White Stripes en 2001, Franz Ferdinand en 2004, ou encore Eddy de Pretto en 2016.

 

3 bonnes raisons de venir à la Coopé

1 La Grande Coopé accueille

des artistes de renommée internationale !

Avec ses 1500 places, la grande salle offre un parfait équilibre : nombre de places suffisant pour permettre d’attirer des artistes de renommée nationale et internationale (Matthieu Chedid, Vanessa Paradis, Patti Smith, Maceo Parker, Lou Reed, Emir Kusturica, Juliette Armanet, Joe Satriani…) mais surtout une configuration qui permet à chacun de profiter du spectacle à la place qui lui convient.
Vous pouvez accéder aux premiers rangs en arrivant en avance, les plus petits préfèreront les gradins ou le petit balcon, le préposé aux boissons restera sur la droite de la scène pour sortir facilement et celui qui a besoin d’espace pour danser s’installera sur la gauche de la salle… tous les goûts sont dans la Coopé !

Programme des concerts de la Coopérative de Mai
de grands artistes
2 Le Club propose

une vraie proximité avec les artistes

Appelé plus couramment « la petite Coopé », le Club propose, quant à lui, des concerts plus intimes et une vraie proximité avec les artistes à l’instar de la prestation d’Eagle Eye Cherry en 2019, mais également de belles découvertes comme le virtuose de la guitare (à deux manches s’il vous plait !) Andy Mc Kee en 2016.

Programme des concerts de la Coopérative de Mai
des concerts intimes
Baby concert à la Coopérative de Mai
Ludovic Combe
3 La Coopé programme de nombreux autres

évènements tout au long de l’année

Les immanquables Afterworks parfois thématisés, le premier jeudi de chaque mois de 18h à minuit.
Les « Baby concerts » : concerts de 45 minutes dédiés aux moins de 5 ans, attention, souvent victimes de leurs succès, ne ratez pas la date de mise en vente des billets (qui se fait seulement au guichet rue Serge-Gainsbourg)
Le restaurant Six Trois / le Catering dans lequel vous pouvez venir déjeuner seul ou en groupe le midi sur réservation (04 73 144 803).

les afterworks

Comment venir à la Coopérative de Mai ?

Adresse

Rue Serge Gainsbourg à Clermont-Ferrand

En tramway

Ligne A, arrêt « 1er Mai »

Dernier tramway aux alentours de minuit en direction de « La Pardieu Gare » et 1h du matin en direction « des Vergnes ».

Consultez les horaires de la ligne de tramway.

En bus

Ligne B, arrêt au terminus « Stade Marcel Michelin » (+ 5 minutes de marche).

Attention dernier bus aux alentours de 23h pour repartir.

Consultez les horaires des bus

En vélo

Trois stations de vélos en libre-service C.vélo sont à proximité de la salle : « 1er Mai », « République » et « Cataroux ».

Téléchargez l’application C.vélo

En voiture

Des places de stationnement sont disponibles autour de la salle. Étant peu nombreuses il est préférable de venir un peu en avance.

Où manger avant le concert ?

Restaurant L’Oval

107 avenue de la république à Clermont-Ferrand
Tél. : 04 73 25 15 15
Ouvert du lundi au samedi 8h/23h.

Où manger après le concert ?