Un podcast signé Auvergne Rhône Alpes Tourisme

Clermont-Ferrand, l’œil des volcans

Auvergne Rhône Alpes Tourisme valorise le tourisme urbain à travers une série de podcasts « Renaître ici, retour en ville », portant ainsi le message d’un tourisme bienveillant.

Dans l’épisode « Clermont, l’œil des volcans », les auditeurs découvrent la capitale historique de l’Auvergne en compagnie de la  photographe clermontoise Marielsa Niels.

Avec elle, on part à la découverte des pierres de Volvic, les pierres noires locales qui rendent si singulière l’architecture de la ville – comme celle de sa grande cathédrale gothique. En déambulant dans le centre historique, la photographe nous emmène à la rencontre d’artistes du coin et nous entraîne dans un restaurant végétarien installé dans une ancienne boucherie. Avec elle, on ne rate pas non plus la visite de l’imposant Hôtel Fontfreyde, le centre photographique. Mais, puisque Clermont-Ferrand est une ville tournée vers la nature, direction le lac d’Aydat, pour une fin d’après-midi canoë. L’occasion d’admirer de plus près les volcans aux alentours.

Parcourez le centre historique en photos