Le carnaval des animaux sud-américains
Christophe-Delliere
Kulturell

Musiques démesurées : Le carnaval des animaux sud-américains - Jeune public

Fotogalerie ansehen

Spectacle présenté par Ensemble Almaviva.

Spectacle musical.

Séances scolaires – ouvertes au public sur réservation.

En sortant, ce jour-là, j’ai vu foncer vers moi un immense condor. Il m’a crié :

« Je suis venu te chercher, ne crains rien, j’ai une mission pour toi : tu vas voyager dans nos pays, écouter les joies et les blessures des animaux et les convaincre de nous rejoindre pour le grand carnaval à Rio…

Le carnaval des animaux sud-américains !»

Doté depuis son enfance à Rio de l’étrange pouvoir de comprendre ce que disent les animaux, un personnage raconte : un jour, un immense condor, ancien dieu dans un temple de Machu Pichu, venu tout droit des Andes lointaines, le charge de voyager lelong des routes et des chemins d’Amérique du Sud pour rencontrer et entendre les animaux de ce continent.

Ils ont tellement à dire, tellement d’histoires et de témoignages à partager… Le toucan et ses compagnons enfermés dans une volière, le jaguar, le cheval, le lama, le serpent ancestral, le perroquet, la grenouille aux yeux rouges, les nandous, le dauphin rose, le tatou et l’or, devenu animal, ont vécu, comme les hommes, de terribles histoires qui sont autant de secrets à découvrir.

Musique et conception Ezequiel SPUCCHES. Textes Carl NORAC. Mise en scène Linda BLANCHET. Scénographie Bénédicte JOLYS. Lumières James ANGOT. Elliot JENICOT comédien. Et les musiciens de l’Ensemble ALMAVIVA

Monica TARAGANO flûtes. Johanne MATHALY violoncelle. Maxime ECHARDOUR percussions. Ezequiel SPUCCHES piano et direction musicale.

Öffnungszeiträume und Öffnungszeiten

  • Am Freitag 6 November 2020 bis 09:15
    Également à 10h30 et 14h30.

Preise

Voller Preis: 5 €, Reduzierter Preis: 3 €.