La Coopérative de Mai : Inouïs2020 – Auditions Auvergne
Illustre - Flower Coast
Kulturell

La Coopérative de Mai : Inouïs2020 – Auditions Auvergne

Fotogalerie ansehen
Achtung!

Diese Veranstaltung liegt in der Vergangenheit.

Découvrez les groupes sélectionnés pour les Concerts Auditions Régionales des #iNOUïS2020 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel !

Du 9 janvier au 1er février 2020 dans toute la France et le 25 janvier pour les auditions Auvergne à la Coopérative de Mai.

Groupes/Artistes sélectionnés : Illustre - An Eagle In Your Mind - Romane Santarelli - Super 8 - The Doug.

Illustre : après avoir fait ses armes avec le slam et la poésie, la rappeuse Illustre prend maintenant toute sa dimension sur scène. Une véritable performance ou la technique et le flow débordent autant que l’émotion qu’elle transmet. Poignante, rude, enjouée et déterminée sont autant de termes pouvant définir cette jeune artiste qui n’en est qu’à ses débuts. Elle est épaulée par le DJ Lowerz aux platines (2 fois vice-champion de France DMC). Empreinte de réflexions, de doutes et de valeurs, elle est en quête de mots sublimant les maux. Une tempête qui invite l’esprit, le corps et le cœur à s’ouvrir et à s’élever. Un premier EP "Les Mains bleus" en 2019 a dessiné les contours de son univers avant une premier album "Ille" au printemps 2020.

An Eagle In Your Mind : distille une folk hypnotique et nomade, quelque part entre desert rock acoustique, électro folk psychédélique, space blues répétitif et musique sacrées d'Orient et d'Occident.

Romane Santarelli : créatures majestueuses traversant l’éther, les rêves électroniques de Romane Santarelli frissonnent et embrassent d’infinis horizons, où l’on entrevoit les lueurs rougeoyantes du grand incendie. Celui qui embrasa les K. Dick et Bradbury, et plus près de nous, les Villeneuve et Thom Yorke. Car il y a de l’espace, beaucoup d’espace, et de l’audace, beaucoup d’audace, dans l’écriture subtile et puissante de la jeune clermontoise. Et si l’on prend autant de plaisir à voyager dans les sphères apaisées d’une electronica aussi mature, c’est que Romane s’est construite au cœur d’une scène bouillonnante d’une rare élégance, où elle donna pendant plusieurs années la réplique au violon de Marion Lhoutellier dans Kawrites, feu duo insolite et buissonnier, rompu à toutes les scènes et à toutes les exigences.

Super 8 : est le projet solo de Jean-Pierre Bonnetier (Lafayette Regency, Heming Wave) basé à Clermont-Ferrand. Comme le nom l’indique, l’intention est DIY, avec des enregistrements bricolés en home studio, lo-fi, sans artefacts. Quelques clips montés rapidement à l’aide de rushs tournés en Super 8 dégotés sur Youtube ont également inspiré le nom du projet. En live, le line up est changeant, s’adaptant en fonction des disponibilités des musiciens de son entourage et de la capacité d’accueil des lieux programmateurs.

The Doug : pour panser ses écorchures, soigner ses maux et dessiner les grands rêves d’une génération, The Doug a choisi une guitare toute nue pour écrire un rap virevoltant autour de la chanson française, où l’on décèle ici et là un jeune Bashung, les premières heures d’un Fauve ou d’un Feu! Chatterton. A tout juste 19 ans, l’introspection et le voyage intérieur sont autant d’inspirations qui nourrissent le jeune Clermontois. Produit par Zicol et l’Épicerie de Nuit, qui ont su saisir cette sensibilité à fleur de peau et préserver ce vrai talent d’écriture, The Doug se dévoile aussi bien sur scène qu’à l’écran, illuminant d’une grâce fragile des clips minimalistes et crépusculaires.

Preise

Eintritt frei.