La Comédie de Clermont : Un lieu à soi
Antoine+Manuel
Kulturell

La Comédie de Clermont : Un lieu à soi

Fotogalerie ansehen
Achtung!

Diese Veranstaltung liegt in der Vergangenheit.

Depuis le début des travaux du futur théâtre en 2017, la Comédie a donné carte blanche au metteur en scène et marionnettiste Johanny Bert afin qu’il imagine une façon de faire entrer le public sur le chantier, grâce à son œil d'artiste.

Passionné par ce que l’image filmée peut inventer comme émotion, véritable spectateur de cinéma qui ne « capture » jamais ses spectacles, il a entrepris la réalisation d’une série de films courts dans laquelle une marionnette pas plus haute que trois parpaings découvre, au gré de ses rêveries et de ses pérégrinations, l’évolution de la construction et la vie au milieu des ouvriers et des artistes de passage.

Implanté à Clermont-Ferrand et reconnu pour son travail théâtral, Johanny Bert réalise avec Un lieu à soi sa toute première expérience de cinéma. La saison dernière, les quatre premiers films ont été projetés en exclusivité au cinéma art et essai Les Ambiances en ouverture de certaines séances. Cette fin d’année 2019, tous les courts métrages seront terminés et c’est dans un dispositif théâtral, alternance poétique entre les films et le plateau, que le metteur en scène nous les livrera dans leur intégralité. Révélant avec l’œil de la caméra ce que l’œil du spectateur ne peut voir, nous faisant pénétrer petit à petit dans le bâtiment à hauteur de marionnette par des jeux d’échelles, de réel et d’imaginaire, il nous offre cinq dates d’un spectacle inédit, comme un cadeau de fin d’année, pour marquer le passage d’une année à l’autre, d’un théâtre au nôtre.

Preise

Kostenlos.