La Guerre des buissons - Graines de spectacles
Kulturell

Graines de spectacles : La Guerre des buissons

Fotogalerie ansehen

La Guerre des buissons, c’est le récit de l’exil de Toda, 7 ans, une petite fille d’ici ou de là-bas, peu importe.

THÉÂTRE DES 4 MAINS

Dans son pays, les uns se battent contre les autres et il faut fuir. Toda ne comprend pas bien le conflit, elle le subit et essaie tant bien que mal de se l’expliquer : « qui sont les uns et qui sont les autres ? Et si tous les soldats ont le même manuel de camouflage, à quoi cela sert-il de se camoufler ? À quoi reconnaît-on une frontière ? » Marionnettes de toutes tailles, castelets mouvants, silhouettes, dessins colorés donnent vie au voyage de Toda, en décrivant avec pudeur, humanité et justesse, une guerre à hauteur d’enfant.

En Belgique, ce spectacle a reçu la mention du jury des Rencontres théâtre jeune public de Huy 2017, Coup de cœur de la presse belge et nominé au Prix de la critique 2018 dans la catégorie jeune public.

D’après le roman de Joke Van Leeuwen Toen mijn vader een struik werd (Quand mon père est devenu un buisson) | Mise en scène : Jérôme Poncin | Interprétation : Anaïs Pétry, Marie-Odile Dupuis en alternance avec Véronique Decroës, Simon Wauters en alternance avec Simon Hommé | Scénographie et marionnettes : Aurélie Deloche | Son : Gloria Boateng | Lumières : Loïc Scuttenaire.

Öffnungszeiträume und Öffnungszeiten

  • Am Freitag 29 Januar 2021 bis 19:00
    Durée : 1h.

Preise

Erwachsene: 8,50 €, Kinder: 6,50 €.

Fotogalerie