Cinéma Le Rio : L'été des Pitchouns
Freizeit und Unterhaltung

Cinéma Le Rio : L'été des Pitchouns

Fotogalerie ansehen
Achtung!

Diese Veranstaltung liegt in der Vergangenheit.

Un été cinéma pour les petits et petites cinéphiles à partir de 3 ans.

Le cinéma Le Rio a concocté une programmation sur mesure pour les pitchouns avec une nouvelle sortie et une sélection de classiques de l’animation. Un voyage entre humour et féerie !

Les films à l’affiche :

• Chats par-ci, chats par-la (dès 3 ans) :

Des matous facétieux et attendrissants ! De la ronde Bamboule aux félins malins d’Orient, en passant par une course au loup et une pêche extraordinaire, ces quatre fables concoctées par Fabrice Luang-Vija sont un régal drôlatique et lyrique. Miaou !!

De Fabrice Luang-Vija, Emilie Pigeard. Avec Valentine Lapière. Animation / France, Belgique, Suisse / 2020 / 56 min

• Gros-pois et Petit-point (dès 3 ans) :

Le premier est couvert de pois, tandis que l’autre est parsemé de points. Et ils sont très heureux comme ça. Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises car les aventures de Gros-Pois et Petit-Point riment avec imagination, observation et expérimentation… Un délice pour les plus petits.

De Lotta Geffenblad, Uzi Geffenblad. Avec Stina Ekblad. Animation / Suède / 2011 / 43min

• Le Gruffalo (dès 3 ans) :

Une petite souris se promène dans un bois très sombre. Elle rencontre un renard, un hibou et un serpent qui la trouvent bien appétissante et l’invitent chacun leur tour à déjeuner dans leur demeure. Mais la petite souris, très maligne, prétexte un rendez-vous avec… un Gruffalo ! Mais au fait, c’est quoi un Gruffalo ?

De Jakob Schuh, Max Lang. Avec Zabou Breitman, Pierre Lognay, Jean-Daniel Nicodème. Animation / Angleterre, Allemagne / 2011 / 45min

• Panique chez les jouets (dès 4 ans) :

Programme de 3 films d’animation (Macropolis, Le Petit Dragon, La Bûche de Noël).

De Joel Simon, Bruno Collet, Vincent Patar. Avec Céline Ronte, Boris Rehlinger, Guillaume Bouchède. France / 2014 / 42min

• Jean de la Lune (dès 6 ans) :

Jean de la Lune s’ennuie tout seul sur la Lune. Il décide de visiter la Terre. Un jour, il s’accroche à la queue d’une comète et atterrit chez nous. Le Président du Monde, persuadé qu’il s’agit d’un envahisseur, le pourchasse. Pour lui échapper, Jean de la Lune va devoir compter sur les enfants et ses amis…

De Stephan Schesch, Sarah Clara Weber. Avec Tomi Ungerer, Katharina Thalbach, Ulrich Tukur. Animation / France, Irlande, Allemagne / 2012 / 1h35

Preise

Einheitspreis: 4 €.