Posez votre regard sur Clermont

Concours photo estival « Mon Clermont c’est… »

Photographes en herbe ou confirmés, Clermontois, touristes, montrez-nous votre vision de Clermont, en participant à la troisième édition du concours photo estival « Mon Clermont c’est », jusqu’au 21 septembre. À vos objectifs !

Un lieu insolite ou emblématique, une rue typique, une fontaine centenaire, ou plus simplement la terrasse d’un café propice aux après-midi ensoleillées…

Le territoire clermontois regorge d’atouts, de pépites parfois méconnues. C’est pour mettre en lumière la formidable diversité de notre territoire que la Ville de Clermont-Ferrand, Clermont Auvergne Métropole et Clermont Auvergne Tourisme lancent pour la troisième édition de concours photo « Mon Clermont c’est… » !

De nombreux lots sont à la clef, avec notamment un vol en montgolfière !

Comment participer ?

Le concours est disponible sur le site Internet du jeu-concours et sur Instagram, du 15 juillet au 21 septembre 2021.

  • Sur le site Internet du jeu-concours www.monclermont.fr : publiez votre/vos photos sur le thème de « Montrez-nous votre Clermont » (publication d’une image accompagnée d’un titre et d’une description) sur la plateforme dédiée du jeu.
  • Depuis votre compte Instagram : abonnez-vous au compte @Villedeclermontfd et publiez votre/vos photo(s) sur votre compte, avec le #monclermont et ajoutez une description débutant par « Mon Clermont c’est… ». Vous pouvez aussi mentionner @clermontauvergnetourisme et ajoutez le #RevelezVous (ce n’est pas obligatoire mais cela nous fera plaisir).

Les lots en jeu

Lot 1 . Prix du jury : 1 Vol en montgolfière pour 2 personnes.
Lot 1 . Prix du public : 1 Vol en montgolfière pour 2 personnes.
Lots 2 à 3 : 2 places en premium pour un match de l’ASM au Stade Marcel Michelin lors de la prochaine saison (les matchs seront proposés aux gagnants en fonction de la disponibilité de ces places).
Lots 4 à 5 : 2 places pour un spectacle à L’opéra Théâtre lors de la prochaine saison (les spectacles seront proposés aux gagnants en fonction de la disponibilité des places).
Lots 6 à 8 : 2 places pour un spectacle de la Comédie de Clermont lors de la prochaine saison (les spectacles seront proposés aux gagnants en fonction de la disponibilité des places).
Lots 9 à 11 : 2 places pour un concert à la Coopérative de mai lors de la prochaine saison (les concerts seront proposés aux gagnants en fonction de la disponibilité des places).
Lots 12 à 13 : 10 entrées (carnet) pour la prochaine édition du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.
Lots 14 à 16 : 2 Clermont Pass : Le Clermont Pass permet de profiter pleinement de la visite de la Métropole. Muni de ce passeport, vous visitez L’Aventure Michelin, un musée métropolitain, voyagez entrain panoramique au sommet du puy de Dôme (aller-retour), suivez une visite guidée de ville et sillonnez Clermont avec votre titre de transport en commun (en option). Et, en bonus, des réductions sur des activités de loisirs ou de détente, dont L’ASM Experience, Royatonic et Vulcania, dans des boutiques et des réductions dans des restaurants clermontois.
Lots 17 à 20 : 1 Pass + crédité de 200 points à moduler entre les 5 piscines et la patinoire métropolitaines.
Cette année nouveauté : Prix du Public !

Grâce à la plateforme participative clermontparticipatif.fr, les internautes choisiront, en octobre, leur photo coup de cœur parmi la sélection du jury.

Le jury

À la fin du concours, les photos publiées par les participants sur Instagram seront soumises au vote d’un jury déterminé par la Ville de Clermont-Ferrand, Clermont Auvergne Métropole et Clermont Auvergne Tourisme. Ce jury, qui intégrera plusieurs photographes, choisira les gagnants du concours photo, dans un délai d’un mois maximum à compter de la fin du concours !

Document à télécharger

Bonne chance à toutes et tous !

Concours photo du 15 juillet au 21 septembre
Matomo