Publié le

Le jaune nous va si bien !

Tour de France
Direction de la Communication - Ville de Clermont

Après 32 ans d’attente, les habitants de la métropole clermontoise ont témoigné de toute leur ferveur et de tout leur enthousiasme pour les cyclistes émérites, auprès des organisateurs bien rodés du Tour de France 2020.

Les 12 et 13 septembre ont rassemblé petits et grands autour de 2 étapes pour observer cette compétition populaire et sportive, tant attendue, qui a traversé plusieurs communes de notre territoire. Sous le feu des projecteurs des différents médias français et étrangers, avec des records d’audience, ces étapes ont constitué une formidable aubaine en termes d’attractivité touristique !

Clermont Auvergne Tourisme était bien évidemment partie prenante,  aux côtés de la Métropole et de la Ville de Clermont, pour accueillir au mieux ces visiteurs d’un jour à Clermont-Ferrand, ville-départ du Tour 2020.

Les trois institutions se sont regroupées au sein du stand des collectivités au cœur de la fête, dans le Village du Tour, place de Jaude, le samedi 12 septembre, pour accueillir 1500 invités qui ont ainsi pu profiter des multiples animations.

Grâce aux participations exceptionnelles des associations des fromages AOP d’Auvergne et Puy Confit, les invités du Village ont dégusté nos excellents produits locaux, nos cinq célébrités fromagères, saint-nectaire, bleu d’Auvergne, fourme d’Ambert, Salers et Cantal, ainsi que toute une gamme de pâtes de fruits riches en goût et en saveur.

De nombreuses informations touristiques, culturelles ou sportives et des objets-collector en souvenir de cette journée attendaient aussi les visiteurs du Village.

Les organisateurs du Tour, ASO, sont repartis ravis de cette belle parenthèse auvergnate, conscients de traverser une magnifique région et conquis par le professionnalisme de l’accueil  par les collectivités et les socioprofessionnels, qui ont su, comme le public, respecter toutes les consignes sanitaires en vigueur.

Cette belle expérience sportive et populaire restera sans nul doute gravée dans notre histoire sportive.

Ça peut vous intéresser