Publié le

Coup de projecteur sur le thermalisme

soin_thermes_femme_marielsa-niels-2019-2024
Marielsa Niels

La saison thermale 2019 se déroulera du 11 mars au 16 novembre.

Les Thermes de Royat et Clermont Auvergne Tourisme préparent activement le lancement d’une saison prometteuse. Accompagnement dans le choix de la cure, inscription à l’établissement thermal, recherche d’un hébergement touristique, accueil dans la station, programmation des visites et activités, prise en charge du temps libre, facilitation des déplacements… Tout est mis en oeuvre pour assurer à nos fidèles visiteurs en peignoirs un bel accueil et un séjour de trois semaines des plus agréables.

 

Un catalogue spécial curistes

Conçu pour faciliter l’organisation des séjours de nos curistes, le guide  « Où dormir ? Hébergements thermaux » recense l’ensemble des hébergements classés adaptés à cette clientèle.

Brochures et salons

Des salons dédiés au bien-être et au thermalisme

Lieux incontournables de rencontres des stations thermales françaises, les salons sont l’occasion de présenter à nos fidèles clients et curistes potentiels les atouts de la station thermale.

Plusieurs rendez-vous sont pris pour cette année :

  • Thermalies Paris (du 24 au 27 janvier 2019)
  • Thermalies Lyon (du 8 au 10 février 2019)
  • Salon des cures thermales à Bordeaux (15 et 16 février 2019)
  • Salon des cures thermales à Strasbourg (22 et 23 février 2019, présence des Thermes uniquement)
  • Salon des cures thermales à Lille (1er et 2 mars 2019)

espace naturel protégé Cébzat

Des animations spéciales curistes mais pas que…

Clermont Auvergne Tourisme s’emploie comme chaque année à divertir les curistes durant toute la durée de leur séjour. Dominique Fumel, responsable animation, organise des animations variées pour leur permettre de découvrir la métropole Clermontoise et tout le territoire auvergnat. Promenades pédestres chaque jeudi, excursions les week-ends, visites guidées, les choix sont multiples pour passer un agréable séjour à Royat – Chamalières.

Ces animations sont également ouvertes aux touristes, habitants, toutes les personnes intéressées pour partager un moment convivial.

comité de pilotage

Comité de Pilotage de Station

Un groupe de travail consacré à la filière « thermalisme et bien-être »

Afin d’apporter plus de services et de satisfaction aux curistes, il a été décidé que les acteurs de la station travailleraient de façon plus concertée. Pour cela, un groupe de travail appelé « conseil de Station » se réunira de façon régulière. Thermes, Royatonic, meublés, villes, Casino, commerces se donneront rendez-vous sous l’égide de Clermont Auvergne Tourisme dès ce début d’année 2019.

Ça peut vous intéresser