Publié le Nouvelle escale d’Effervescences

Nouvelle escale d’Effervescences en 2018

Du 4 au 14 octobre, la métropole s’apprête à vivre une nouvelle étape du voyage qui conduit au titre de capitale européenne de la Culture 2028.

Après le mémorable embarquement d’octobre 2017, c’est la célébration de l’hospitalité qui a été choisie, authentique valeur humaine chargée de sens. Le quartier général d’Effervescences quitte la Maison du Tourisme pour investir le musée d’art Roger-Quilliot, en plein centre historique de Montferrand, où se dérouleront les très appréciés Rendez-Vous secrets. La Coopérative de Mai se transforme en Maison de l’hospitalité pour trois soirées les 4, 5 et 6 octobre.

Dimanche 7 octobre, tous en rose pour une manifestation sportive et solidaire dans les rues de Clermont le matin, et tous aux jardins l’après-midi, au Cendre, à Cébazat ou à Beaumont. Le dimanche de clôture, le 14 octobre, on passe à table ! Grands banquets collectifs et participatifs pour partager nos savoir-faire ou nos idées de recettes.

En écho à l’exposition Migrations, dix jours de temps forts pour évoquer la ville accueillante sous toutes ses formes.  Clermont Auvergne Tourisme attend avec impatience le prochain embarquement !

Ça peut vous intéresser