Publié le

Clermont Auvergne Tourisme s’affiche à Lyon

Affiche Lyon Chaîne des Puys - faille de Limagne web1000
Hemis

L’Office de Tourisme métropolitain a décidé de porter haut les couleurs de la destination clermontoise en ce début de printemps, en organisant une ambitieuse campagne de promotion dans la capitale régionale.

La métropole lyonnaise est clairement définie comme un bassin touristique prioritaire par notre plan marketing stratégique (2018 – 2022).

C’est à ce titre que Clermont Auvergne Tourisme a défini et mis en œuvre une ambitieuse campagne de promotion qui vient de démarrer et s’échelonnera sur deux mois. Celle-ci comprend plusieurs volets :

1)    Une campagne d’affichage

330 affiches (aux formats 2 m² et 8 m²) vont irriguer la métropole lyonnaise sur deux périodes :

  • du 3 au 9 avril
  • du 15 au 21 mai

Cette campagne s’appuie sur nos axes stratégiques prioritaires : tourisme urbain et culturel, tourisme thermal et de pleine-santé, tourisme sportif et de pleine nature. Le tourisme d’affaires et de congrès sera traité parallèlement, au travers d’un workshop (voir ci-après). Elle est également l’occasion d’affirmer notre nouvelle charte graphique, privilégiant les parcours client, ainsi que notre signature touristique : « Révélez-vous ».

Cette campagne présentera en outre deux originalités marquantes :

  • Elle mettra en avant l’inscription de la Chaîne des Puys – faille de Limagne au Patrimoine mondial de l’UNESCO sur certains de ses visuels.
  • Elle associera trois partenaires dans une logique de co-branding (association de deux ou plusieurs marques pour le développement, la commercialisation et/ou la communication d’un produit, d’un service ou d’une destination) : L’Aventure Michelin, Vulcania et Europavox.

RÉVÉLEZ- VOUS - Clermont Auvergne Tourisme - www.clermontauvergnetourisme web300 v2

 

2) La mise en ligne d’un site internet dédié : www.revelezvous.com

Construit à partir de la nouvelle plateforme digitale de Clermont Auvergne Tourisme, un site internet vient d’être mis en ligne ; il priorisera trois niveaux de communication :

  • La séduction avec la production de vidéos dynamiques.
  • La commercialisation avec la vente en ligne d’offres packagées (séjours et Clermont Pass).
  • L’agenda avec l’actualisation des principales manifestations culturelles métropolitaines.

 

3) Une campagne radio ciblée

Des jeux concours sont organisés à l’occasion de chacune des vagues d’affichages avec Chérie FM Lyon et Nostalgie Lyon.

 

4) L’organisation d’un workshop MICE

Organisé en coopération avec les principaux professionnels métropolitains du tourisme d’affaires, un workshop à destination de prospects organisant des congrès « corporate » se déroulera en mai (pendant la deuxième phase d’affichage), dans un lieu emblématique de la capitale régionale, afin de rencontrer et convaincre 30 top acheteurs du bassin lyonnais.

Ça peut vous intéresser