Publié le Plan de relance

Campagne de proximité mixant affichage et marketing digital

Respirer-Retrouver
Florian BOMPAN - Christian GUY, Hémis

Une campagne d’affichage sur 3 villes émettrices

L’Office de Tourisme métropolitain déploie, dès mercredi 10 juin, quatre semaines d’affichage pour promouvoir notre destination à Montpellier, Nîmes et Lyon, en 2 temps pour ce bassin émetteur majeur, selon le calendrier suivant :

  • Montpellier du 10 au 16 juin
  • Nîmes du  17 au 23 juin
  • Lyon du 24 au 30 juin et du 8 au 14 juillet

Soit un total de 800 faces visibles par les habitants de ces métropoles, situées à une distance proche ou moyenne de Clermont.

Dans un premier temps, les messages ont été conçus dans l’objectif de rassurer, en axant sur nos atouts pleine nature et environnement d’exception, alliant des visuels attractifs au verbe RESPIRER.

Le second temps est celui d’une prise de parole plus urbaine avec les verbes REDÉCOUVRIR et RETROUVER avec les visuels alliant notre patrimoine et une convivialité retrouvée.

Un seul et unique site de campagne

Le nom de domaine revelezvous.com renverra vers la page d’accueil du site de l’Office de Tourisme métropolitain qui va arborer un nouveau visage dans le contexte sanitaire.

Chaque verbe sera comme une porte d’entrée sur le site avec une proposition de contenus en lien avec la thématique.

Achats de mots-clés en géolocalisation

Des optimisations en référencement naturel ont été menées entre décembre 2019 et sont progressivement implémentées encore à ce jour sur le site clermontauvergnetourisme.com afin qu’il remonte naturellement (sans achats publicitaires) dans les premières pages des moteurs de recherche comme Google.

Une stratégie d’achats de mots-clés sur le réseau publicitaire de Google (Google Ads) viendra compléter ce référencement naturel pour positionner les pages du site sur un maximum de requêtes . Elle misera sur les intentionnistes (les personnes exposées à la campagne d’affichage) en recherche de contenus et d’offres sur la destination.

Enfin, cette campagne d’achats de mots-clés sera géolocalisée dans chaque ville émettrice et synchronisée selon le calendrier prévu.

Animation des réseaux sociaux

Chaque semaine de la période du 15 juin au 17 juillet débutera par une publication générale puis sera suivie de différentes publications en lien avec la campagne. La publication du lundi permettra de présenter la thématique de la semaine :

  • du 15/06/20 : [Re]vivre ses petits bonheurs du quotidien
  • du 22/06/20 : Respirer l’air pur des volcans et profiter des activités de plein air
  • du 29/06/20 : [Re]découvrir le patrimoine
  • du 06/07/20 : Buller aux bienfaits de l’eau thermale
  • du 13/07/20 : [Ré]enchanter, à la découverte des coins secrets

Sur Instagram, il s’agira de 3 photos composant un triptyque. Durant la semaine, trois autres publications seront publiées autour de la thématique en cours. Grâce à ce plan de publication, l’affichage de la page pourra rester en harmonie sur toute la durée de diffusion de la campagne.

Sur Twitter, le message de la semaine sera diffusé par la publication d’un tweet autour de la thématique.

Sur Facebook, le message de la semaine sera diffusé par la publication d’un album de 4 photos présentant la thématique et les expériences qui en découlent.

Exemple de publication Facebook

 

Ça peut vous intéresser