visuel page such art

Savourez l’atmosphère artistique du centre historique de Clermont

Vous aimez le Street Art, les petites rues piétonnes qui s’entrecroisent, les galeries d’art, les ateliers d’artistes et les petites boutiques ?

Quoi de plus délicieux que de flâner dans les rues pavées situées sur la butte de Clermont, autour de la cathédrale gothique en pierre de lave, s’arrêter à une terrasse, profiter des beautés de l’architecture… et surtout découvrir spots de Street Art, galeries d’art, ateliers d’artistes, petites boutiques…

Suivez nos conseils !

terrasse place Victoire
Hemis
1

Prenez votre temps

En solo, entre amis ou en famille... libérez-vous toute une après-midi, et peut-être même aussi la soirée.

Ne prévoyez rien de précis, juste une heure de rendez-vous, place de la Victoire. L'idéal est en fin de matinée / début d'après-midi. Les terrasses sont ensoleillées et il fait bon s'y retrouver pour déjeuner ou prendre un café. 

Maison du tourisme
2

Faites un petit tour à la Maison du Tourisme

Vous découvrirez une multitude d'infos sympas sur les concerts, spectacles, animations, visites guidées, activités pleine nature, expositions, restaurants, bons plans...

Elodie, Emmanuel, Evelyne, Karine, Marie, Nina, Philippe... Tous les conseillers en séjours seront ravis de vous accueillir et répondre à vos questions.

Nos horaires d'ouverture sont indiquées en bas de page.

3

Prenez l'itinéraire Such'Art

En version papier ou mobile, embarquez l'itinéraire Such'Art pour mener vos pas vers de belles découvertes : un foisonnement de spots Street Art, de nombreux ateliers d'artistes, galeries,  antiquaires, formations artistiques... Plus d'une quarantaine de bonnes adresses sont proposées, de quoi picorer au grés de vos envies. 

Et surtout, ouvrez grand les yeux ! Les spots de Street Art sont si nombreux... Impossible de tous les mentionner, et de nouveaux apparaissent chaque semaine ! 

Embarquez le Such'Art
4

Faites des pauses patrimoine architectural

Juste un coup d'œil pour le plaisir. Entre la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption, l'hôtel Chazerat, la fontaine du Terrail, la basilique Notre-Dame du Port, l'hôtel Fontfreyde... les occasions ne manquent pas d'en avoir plein les yeux ! 

Découvrez un patrimoine remparquable

Besoin de plus ?