Le réseau Apidae vous accompagne pour la visibilité de votre offre

Un réseau de diffusion à grande échelle

Apidae est à la fois un réseau d’acteurs et une plate-forme digitale qui recense les données collectées par différents Offices de Tourisme sur le territoire national pour permettre la promotion des différentes activités mais aussi leur référencement afin de mieux diffuser l’information auprès du public. Elle représente donc un vrai atout pour les acteurs du secteur touristique et offre un rayonnement au niveau local, départemental et national sur différents supports : sites web, applications mobiles, écrans interactifs.

Vidéo : l’intérêt d’Apidae pour nos partenaires

Apprenez en plus sur Apidae et les objectifs d’un partenariat de qualité entre vous et Clermont Auvergne Tourisme.

 

La récolte d'informations pour...

les fiches Apidae

Pour nous permettre de promouvoir votre activité, nous récoltons le maximum d'informations afin de constituer une base de donnée détaillé sur la plate-forme Apidae.

Ces données sont partagées avec l'ensemble des membres du réseau Apidae, chacun peut les utiliser pour alimenter différents supports : site Internet, e-brochures, tables tactiles, écrans dynamiques, etc.

Comment optimiser votre visibilité ?

Pour que votre fiche Apidae soit la plus complète possible, il est important de nous transmettre certaines informations essentielles :

  • Un texte descriptif de votre activité ou évènement.
  • Des moyens de communication ( site Internet, numéro de téléphone, réseaux sociaux…) où les touristes peuvent vous contacter si besoin.
  • Une adresse postale.
  • Des visuels et leur crédits (dans l’idéal 1’600x900px ou de dimensions supérieures).
  • Tarifs : indiquer vos différents tarifs ou la gratuité.
  • Entrée : préciser des conditions d’entrée.
  • Réservation : préciser si un délai de réservation est nécessaire.

Ces informations permettront aux fiches relatives à votre activité de bénéficier d’une meilleure attractivité auprès du public. 

Ensemble, nous contribuons à affirmer notre territoire comme une destination toujours plus touristique. 

Matomo