Suivez le guide

Que faire ce week-end ?

Vibrez au rythme de la programmation métropolitaine !
Toutes les semaines, on partage les événements du week-end à ne pas manquer.

du 24 au 26 septembre 2021

Trio Zéphyr

24 sept. Romagnat

Composé de trois femmes, ce joli trio s’aventure dans l’univers des musiques du monde, s’inspire ici et là et mêle dans une inventivité très personnelle les codes musicaux : ceux du jazz, terrain de l’improvisation, ceux de la musique de l’Est marquée par la sensualité des rythmes, ceux des pays d’orient, emprunts de douceur et d’hypnose.

Concert proposé dans le cadre du World Music Festival L’Oreille du Monde, du 24 septembre au 3 octobre 2021.

Réserver mon billet

Triennale Mondiale de l'Estampe et de la Gravure

25 Sept. Chamalières et la métropole clermontoise

Cette 11ème édition sera dominée par une exposition de prestige, avec des estampes prêtées par la Bibliothèque Municipale de Lyon, soit 28 chef d'œuvres de Rembrandt, grand maître de la gravue.

La Triennale c’est aussi une compétition internationale d’estampes "petit format". 190 graveurs venant du monde entier vont présenter leurs dernières créations. Au total plus de 750 œuvres vont se disputer les faveurs d’un jury composé exclusivement de professionnels de l’art.

Du 25 septembre au 7 novembre 2021.

Au programme

Balade commentée : Nature dans la faille de la Limagne

26 sept. Ceyrat

Découvrez le « Le chaos de la faille », nouveau circuit  balisé par Ceyrando. Ce parcours très sauvage passe à travers le rocher de la Croze, du Diable, de Champeaux, des bénitiers, de Gargantua et du Bourgailloux. De taille imposante, ces blocs de granite peuvent parfois s'empiler en défiant les lois de l'équilibre. Ces particularités géologiques s'appellent des "tors". Parcours jalonné de présentoirs documentaires avec zones de détente.

Balade commentée dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, du 18 septembre au 8 octobre dans toute la métropole clermontoise.

Infos pratiques