Charade e-circuit de montage – Filez à toute allure !

Découvrez un circuit mythique

Le circuit de Charade est un circuit mythique qui a accueilli à 4 reprises le Grand Prix de France de Formule 1 dans les années 70.

Son origine remonte au sortir de la seconde guerre mondiale. Jean Auchatraire, président de l’Automobile Club d’Auvergne, et Louis Rosier, quatre fois champion du monde, ont la volonté de commémorer les 50 ans de la dernière édition de la Coupe Gordon Bennett sur le circuit d’Auvergne en 1905. La France venait de récupérer le trophée grâce à la victoire de Théry sur Richard Brasier.

Grand Prix de France de Formule 1 en 1965

Le circuit, tracé sur la commune de Saint-Genès-Champanelle et inauguré le 27 juillet 1958, bénéficie rapidement d’une renommée internationale.

Pour réaliser son film Grand Prix en 1965-66, le metteur en scène américain John Frankenheimer et le pilote suédois Joachim Bonnier sélectionnent Charade parmi les plus grands circuits mondiaux. Les premières séances sont tournées lors du Grand Prix de France de Formule 1 en juin 1965. Yves Montand interprète le rôle de Jean-Pierre Sarti, champion français.

Vibrez lors des grandes manifestations

Entre rassemblements de voitures anciennes et courses de camions

Aujourd’hui, le circuit de Charade accueille des rassemblements de voitures anciennes, des courses de camions et diverses activités de vitesse. Rien de tel que de s’installer sur les tribunes pour vivre le son des voitures de sport, sentir les vibrations des moteurs, observer le parcours des voitures mythiques… Pour des sensations plus fortes, les Training Days permettent aux propriétaires de voitures de rouler sur le circuit légendaire. Attention cependant à la sortie de route !

En route pour le circuit de Charade

Testez le circuit à pleine vitesse !

Le circuit de Charade, homologué FFSA, offre un tracé technique et vallonné de 4km comprenant 18 virages, dans un très beau cadre naturel aux pieds des volcans d’Auvergne.

Plongez dans les années 60

Avec Classic Racing Group

L’histoire du sport automobile est marquée par les sixties, l’âge d’or de cette discipline où œuvres d’art, performance des voitures et convivialité au sein des paddocks ne font qu’un.
Au volant de rééditions uniques de monoplaces des années 60, entièrement fabriquées à la main par leur constructeur original Crosslé, le Classic Racing Group vous propose de revivre les sensations des pilotes de l’époque sur le circuit de Charade. Un produit pur plaisir, idéal pour l’apprentissage du pilotage historique, en exclusivité.

Pilotez une réédition de monoplace des années 60

Goûtez aux sensations offertes par les gros moteurs

Avec Nomad Driving Event

Nomad Driving Event propose des baptêmes de vitesse et des stages de pilotages à bord d'une voiture sportive de votre choix.
Préférez-vous vous asseoir en tant que passager aux côtés d'un pilote chevronné, ou bien prendre le volant accompagné d'un instructeur ?

Vivez une expérience forte en voiture de sport ou buggy

Testez votre conduite en buggy

Sur le domaine de Charade

Et si vous franchissiez des pentes jusqu'à 45°, tout en profitant d'une vue imprenable sur les volcans d'Auvergne ? Partez seul ou à 2 sur les 82 hectares entourant le circuit de Charade à Saint-Genès-Champanelle.

>> Vivez des sensations tout terrain

Faites le plein de sensations fortes

Sports mécaniques

Retrouvez directement toutes les activités sportives proposées par Classic Racing Group et Nomad Driving Event :
- Baptème passager en biplace ou vitesse sur voiture sportive
- Stage de pilotage sur monospace historique ou voiture sportive en 1/2 journée ou journée complète

Retrouvez toutes les activités